Signature d'un partenariat avec Loomis pour le déploiement des DAB chez les buralistes

Le

Ce partenariat s’inscrit dans le mouvement de transformation opéré depuis 4 ans par les buralistes, qui intègrent de plus en plus de services dans une logique de commerce d’utilité locale. En ayant désormais la possibilité d’installer un distributeur de billets, ils deviennent des points d’accès au retrait d’espèces et renforcent leur rôle de proximité dans les territoires.

Signé le 16 octobre sur le salon Losangexpo par Philippe Coy, Président de la Confédération nationale des buralistes, et Michel Tresch, Président de Loomis France, le partenariat va permettre aux buralistes qui le souhaitent d’étendre les services de proximité offerts à leurs clients. Loomis en sera l’opérateur et fournira l’ensemble des services permettant d’assurer son fonctionnement (approvisionnement, monitoring, maintenance, …).

Pour Philippe Coy, « La transformation de la profession est un atout pour la revitalisation et la dynamique économique et sociale des territoires. Le retrait d’espèces fait partie des services indispensables, que le réseau peut porter en s’appuyant sur ses valeurs de lien social et de proximité. Ce partenariat avec Loomis démontre le rôle d’utilité locale que nous portons au quotidien pour répondre aux besoins des français. »

Premier réseau de commerces de proximité

24 000 points de vente sur tout le territoire, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7.

Annuaire des buralistes