Accompagner les bureaux de tabacs, premier réseau de commerce de proximité en France

Accompagnement, conseil, soutien financier, expertise juridique... La Confédération des buralistes accompagne les 24 000 commerçants du réseau dans leur quotidien. Elle leur transmet les actualités et informations utiles au développement économique de la profession.

La voix du réseau

Sa principale mission consiste à être la voix d’un réseau unique et force de propositions auprès du ministère de l'Action et des Comptes Publics afin d’aboutir à la mise en place de protocoles d’accord avec l'État ou les partenaires économiques.

Au-delà du suivi avec l’administration des Douanes, la Confédération des buralistes travaille au développement de solutions novatrices pour l’ensemble des commerces du territoire. Ainsi, son rôle s'inscrit également dans une démarche de conseil et d'accompagnement pour répondre aux besoins de la profession.

 

Le 1er réseau de proximité

La Confédération des buralistes est en veille permanente sur les évolutions du marché et les tendances de la consommation. Elle s’organise pour apporter de nouvelles solutions de proximité en développant l’offre commerciale pour le réseau. Ce développement implique notamment la mutation de la position de notre réseau dans le paysage économique du pays.

24 000 buralistes en France
41 % des buralistes dans des communes de moins de 3 500 habitants
50 % des Français viennent au moins une fois par mois

Premier réseau de commerces de proximité

24 000 points de vente sur tout le territoire, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7.

Annuaire des buralistes