Séminaire de rentrée pour les élus de la profession des buralistes

Le

Les élus de la profession étaient réunis le jeudi 17 septembre, 7 mois après le dernier séminaire qui marquait le début de la période du Covid-19.

 

Ce séminaire de rentrée était l'occasion de revenir en détails sur nos sujets principaux à savoir la situation du marché du tabac et les mesures portées par la Confédération à savoir l'amendement de la franchise tabac.

 

L'événement a également mesuré tout le poids du déploiement national du service Paiement de Proximité et l'encaissement des factures locales et nationales sur l'ensemble des territoires.

Après une présentation d'une étude sur la perception de la Transformation du réseau par les buralistes et les différentes typologies de commerçants, Philippe Coy et Sophie Lejeune ont présenté la relance économique du réseau, qui est la continuité du travail mené depuis 3 ans maintenant.

Avec des expérimentations auprès de panels de buralistes, les activités liées aux circuits courts, aux produits high-tech et aux services de proximité renforceront notre offre multiservices.

Prochain rendez-vous : le Congrès national des buralistes en octobre

 

Premier réseau de commerces de proximité

24 000 points de vente sur tout le territoire, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7.

Annuaire des buralistes