Soumis par Erwan GARCIA RECIO le

Séminaire CCI France 2023 sur la transformation du réseau

Le

Le lundi 13 mars, la Confédération des buralistes organisait un séminaire avec CCI France et à destination de tous les auditeurs des Chambres de l'industrie et du commerce.

 

En présence du président de CCI France, Alain Di Crescenzo, Philippe Coy a rappelé les enjeux et les objectifs principaux qui entourent le protocole 2023/2027 signé avec l'Etat en janvier dernier avec l'objectif de 10 000 buralistes transformés à horizon 2025.

Les équipes de la Confédération ont ensuite détaillé les améliorations et les changements notables pour le dispositif d'aide à la transformation avec notamment plusieurs précisions sur le parcours administratif pour solliciter l'aide.

L'audit étant l'étape obligatoire pour orienter le buraliste vers les axes de développement pertinents, les auditeurs CCI étaient connectés en visioconférence et ont pu recueillir toutes les informations utiles pour répondre aux sollicitations des buralistes. Pour rappel, les CCI ont réalisé 4 530 audits sur le précédent protocole 

Premier réseau de commerces de proximité

23 000 buralistes engagés dans les territoires, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7 et au service de la proximité

Annuaire des buralistes