Saint-Brieuc, en avant la Transformation !

Le

Ce jeudi 5 mai, Philippe Coy était en visite dans les Côtes d’Armor pour promouvoir le fonds de Transformation aux 390 buralistes du département !

Le président de la confédération était accompagné d’Odile Le Ny, présidente des buralistes bretons et de la fédération des Côtes d’Armor.

La journée a commencé à La Passerelle, chez Fabrice, le buraliste juste en face de la gare de Saint-Brieuc. Dans ce point de vente, on peut trouver de nombreux services comme le Relais-Poste et le Paiement de Proximité.

Fabrice est déjà engagé dans la transformation puisqu’il va réaliser son audit avec la CCI des côtes d’Armor.

« Il faut toujours avoir des idées nouvelles et se remettre en question »

La Passerelle

 

Nous avons ensuite continué les visites de terrain à l’Hippodrome à Plédran, un établissement transformé.

Grâce au fonds de Transformation, elle a pu créer un vrai lieu de proximité dans le bourg.

Le maire de la ville était présent pour témoigner de l’importance de Véronique dans la commune :

« C’est un lieu qui accompagne la vie de la commune, si le point de vente n’est pas ouvert, ça se ressent »

Plédran

 

Ensuite, la journée s’est articulé autour de 6 autres buralistes qui souhaitent se tourner vers la transformation. Chacun d’eux proposait déjà de nombreux services diversifiés comme la vente de produits locaux, Nickel ou encore le paiement de proximité !

 

Cette journée fut aussi l'occasion de rencontrer des élus dont Jean-Marie Bénier le vice-président des Côtes D’Armor et Hervé Guihard le maire de Saint-Brieuc pour leur rappeler l’importance des buralistes dans les territoires.

RDV élus

 

Pour clôturer cette journée, les buralistes du département étaient invités à la CCI Côtes d’Armor à la traditionnelle réunion de présentation du Fonds de transformation avec de nombreux témoignages de buralistes transformés.

Réunion Transformation

 

Premier réseau de commerces de proximité

23 000 buralistes engagés dans les territoires, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7 et au service de la proximité

Annuaire des buralistes