Les buralistes et la Région Grand Est s'engagent en faveur de nouveaux services à la population

Le

Jean Rottner, président du Grand Est et Philippe Coy, Président de la Confédération nationale des buralistes, ont signé ce mercredi 9 novembre une convention de partenariat d'une durée de 3 ans, visant à élargir les offres de services des buralistes, au plus proche des territoires et de leurs habitants.

Avec 1 590 buralistes dans le Grand Est, qui constituent des lieux de vie et de services essentiels aux besoins des populations, la convention aura pour leitmotiv de répondre à 4 missions principales :

  • La mobilité et l'accès aux achats de billet TER
  • L'accès à l'information des demandeurs d'emploi avec des formations ciblées
  • Des leviers financiers pour accompagner la mutation de la profession via des aides locales
  • le développement de solutions numériques et digitales en faveur du commerce de proximité

Il s'agit d'une convention historique car c'est la première fois qu'une région administrative contracte une convention avec un réseau de commerçants indépendants.

" Construire la proximité de demain, c'est le défi que nous relevons au travers de cette signature de convention. Avec la Région Grand Est, nous nous engageons à à agir au plus près des citoyens. Grâce à nos activités et nos services, les buralistes peuvent répondre aux enjeux territoriaux et ainsi contribuer à la vitalité économique tels des commerçants d'utilité locale", a souligné Philippe Coy

Premier réseau de commerces de proximité

24 000 points de vente sur tout le territoire, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7.

Annuaire des buralistes