Le retour de la transformation si Cher à la stratégie du réseau

Le

Transformation 2024, action ! 6 ans après, Bourges et le département du Cher accueillait la transformation version 2.0 pour partager les actualités, les opportunités et les idées tout en enlevant les freins encore existants. Avec 7 rencontres à Bourges et ses alentours, la transformation est scrutée minutieusement pour développer la moindre des forces potentielles pour améliorer son rendement commercial.

Dans un contexte crispant avec les hausses de prix et toutes les évolutions qui se succèdent et malmènent l'équilibre économique de la profession, la Confédération a répété l'importance d'acter un moratoire fiscal et de préserver l'utilité locale du réseau dans les territoires. 

cher

Bistrot de campagne, bar tabac avec comme mot d'ordre la convivialité ou encore tabac presse aux espaces prêts à la diversification, les collègues sont en réflexion et cherche les pistes commerciales pour renforcer leur flux et être le repère incontournable. Car chaque buraliste rencontré durant la journée a l'intention d'optimiser le moindre m².

bourges

Au cœur de la France, les buralistes de la région Centre Val-de-Loire ont répondu présents pour à la fois recueillir les résultats des collègues et s'inspirer des réussites du réseau.

En amont de la réunion d'information, les buralistes ont pu s'essayer à la réalité virtuelle et l'appropriation des techniques de merchandising pour maîtriser les points forts et les points faibles de son établissement et de son environnement.

RV

En clôture, la traditionnelle réunion d'information est revenir par étapes sur la méthode de la transformation et ont appelé à plusieurs réactions pour partager les tendances et les pistes de diversification

Prochaine étape, le 7 mars à Montauban (82). Merci Bourges, merci le Cher !

Premier réseau de commerces de proximité

23 000 buralistes engagés dans les territoires, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7 et au service de la proximité

Annuaire des buralistes