La Confédération des buralistes signe une convention avec l’Entente Valabre

Le

Philippe COY, président national, était à Gardanne mercredi 19 mai dans les locaux de l’Entente Valabre pour signer une convention de partenariat avec Jacky Gérard, président de l'Entente. Et ainsi, mobiliser le réseau des buralistes pour relayer et sensibiliser les clients fumeurs aux dangers du jet de mégots dans les forêts. Initié en 2019, la relation entre les deux structures prend de l’ampleur avec cette convention qui a pour objectif de porter les messages dans le réseau des 24 000 buralistes du territoire, et notamment sur la période estivale à travers un dispositif de sensibilisation sur tout le bassin méditerranéen. Dispositif que la Confédération étendra nationalement avec une signalétique forte et une participation active auprès de la clientèle consommatrice de tabac.

__Mieux connaître l’Entente Valabre

L’Entente Valabre réunit 15 départements, 15 services départementaux d’incendie, ainsi que la Collectivité Territorial de Corse. Depuis la loi de modernisation de la Sécurité Civile de 2004, l’établissement public est en effet ouvert aux Régions.

Partager, concerter et mutualiser les compétences, les moyens et les outils dans une logique de service auprès de ses partenaires fondateurs, dans quatre domaines d’intervention : Information et prévention contre les feux de forêt, Formation aux spécialités de la Sécurité Civile, Essais et recherche au service des opérationnels, Nouvelles technologies et géomatique.

valabre.com

Premier réseau de commerces de proximité

24 000 points de vente sur tout le territoire, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7.

Annuaire des buralistes