Information relative au covid-19

Le

Les annonces et les propos du Président de la République d'hier soir, sur la crise sanitaire internationale sans précédent du Covid-19, nous amènent à prendre un certain nombre de décisions

 

Nous tenons à préciser qu'aucune fermeture de nos établissements n'est évoquée à ce jour

De même, les échanges sont permanents avec Logista pour mesurer et accompagner la situation économique sur notre activité. Il en est de même avec les autres acteurs de la filière. Dans ce cadre, nous vous demandons de prévenir votre président départemental de toute évolution pouvant vous impacter (fermeture d'établissement, cas déclaré etc.). La Confédération s'est mobilisée pour la mise en place de mesures de soutien et s'assurer que les buralistes concernés bénéficieront de mesures spécifiques (report de charges sociales et fiscales; mesures de chômage partiel, etc.)

 

Les buralistes sont appelés à jouer un rôle important de relais et d'apaisement dans l'épreuve que notre pays partage avec ses voisins. Nos points de vente ne sont pas des lieux confinés mais des espaces d'accueil de flux. Les buralistes sont appelés à continuer leur rôle de lien social et d'accueil de leurs clients.

Télécharger l'affiche de prévention Santé Publique

Plus d'informations sur le site gouvernement.fr

Premier réseau de commerces de proximité

24 000 points de vente sur tout le territoire, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7.

Annuaire des buralistes