Distribution de cendriers de poche chez les buralistes en Gironde et dans l'Hérault

Le

La Confédération des buralistes organise cette semaine deux opérations de distribution de cendriers de poche. La première en Gironde, l’autre dans l’Hérault.

Ces cendriers portent un message de prévention et de sensibilisation aux feux de forêts en accord avec le partenariat qui lie les buralistes avec l’Entente Valabre et les sapeurs-pompiers de France.

cendriers de poche Lacanau

Ce mardi 5 juillet, c’est accompagnés par les pompiers, en la présence de David Brunner, Président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Gironde, que les représentants des buralistes ont donné le coup d’envoi de l’opération pour les villes de Lacanau et l’ensemble du bassin d’Arcachon.

Philippe Milord, buraliste à Lacanau, les accueillait dans son point de vente en la présence du maire de Lacanau, Laurent Peyrondet.

Thierry Scheid, président des buralistes du Lot et de l’atelier RSE à la Confédération des buralistes et Antoine Bairras, président des buralistes de Gironde, ont répondu aux questions des médias locaux qui avaient fait le déplacement et pouvaient constater l’engagement des buralistes, commerçants d’utilité locale.

Lancement cendriers Sète

Ce mercredi 6 juillet, cette même opération était organisée dans la ville de Sète où tous les buralistes ont reçu les cendriers de poche à distribuer ainsi que les stylos Bic 4 couleurs à l’effigie des pompiers et dont 1€ pour 5 stylos achetés est reversé à la FNSPF.

C’est Jean-Marc Auge, buraliste, au 13 Quai Adolphe Merle qui accueillait Jérémy Pézières, président de l’Hérault/Montpellier, Thierry Scheid et les représentants des pompiers Olivier Arnaudin, Président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault et Jérôme Bonnafoux, chef d’Etat major du SDIS34 pour le coup d’envoi de l’opération.

La mairie de Sète étaient représentait par Patrick André, adjoint au Maire délégué à la Sécurité et Francis Hernandez, adjoint au Maire délégué au Commerce & Domaine Public.

Ici aussi, les médias locaux étaient présents pour relayer l’opération.

Le 1er juillet, le Camping de la Dune vendait, au profit de l'Oeuvre des pupilles des pompiers, la mythique enseigne "Camping des Flots bleus". A cette occasion, les pompiers du SDIS33 étaient mobilisés et la Confédération des buralistes a mis à leur disposition 600 cendriers de poche à distribuer aux vacanciers.

Outre cette mission de sensibilisation et prévention des feux de forêts, les buralistes accompagnent la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France dans la promotion du volontariat pompier et des gestes qui sauvent.

 

Premier réseau de commerces de proximité

24 000 points de vente sur tout le territoire, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7.

Annuaire des buralistes