Soumis par Erwan GARCIA RECIO le

Dijon fait monter la transformation

Le

Après Montauban, c'était au tour de Dijon d'accueillir la transformation ! 

Cette journée a réuni Philippe Coy et Fabienne Aouidat-Cordier pour rencontrer des buralistes de Côte-d'Or, partageant ainsi les opportunités de la transformation et échangeant sur les enjeux actuels du réseau

Ils ont entamé leur journée avec une visite majeure chez Valentin, buraliste depuis novembre 2023, qui a opté pour une transformation totale de son établissement. Accompagné de son associé Yannis, Valentin incarne la jeunesse et la dynamique de cette nouvelle génération de buralistes. Pour eux, cette transformation ne représente pas seulement une initiative entrepreneuriale, mais également une évolution de l'image traditionnelle du buraliste vers un concept plus moderne et polyvalent. 

Ensuite, rencontre avec Valentin dans son établissement situé au cœur de Couchey, l'établissement de Valentin est devenu un lieu incontournable du village. Vous y trouverez une grande sélection de vape et surtout la partie épicerie avec des produits locaux qui rend ce lieu indispensable à la vie du village.

Cette journée de transformation a également été marquée par la rencontre avec d'autres buralistes au coeur de Dijon.

L'événement s'est conclu par une réunion d'information, offrant aux buralistes l'opportunité d'échanger sur le nouveau protocole 2023-2027 et de partager leurs expériences.

Premier réseau de commerces de proximité

23 000 buralistes engagés dans les territoires, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7 et au service de la proximité

Annuaire des buralistes