Déplacement ministériel à Boissy-Saint-Léger

Le

Ce lundi 19 octobre, le président national Philippe Coy accompagnait le ministre délégué aux Comptes Publics Olivier Dussopt à Boissy-Saint-Léger (94) à la direction interrégionale des Douanes de l'Ile-de-France. Le ministre intervenait notamment pour présenter le Plan Tabacs 2020/2021 et toutes les mesures d'accompagnement déployées pour sécuriser le réseau des 24 000 buralistes

Les dispositifs d'aide à la transformation des buralistes et des subventions sécurité tabac étant inscrits dans le plan d'accompagnement, les agents en charge de la bonne conduite de ces dossiers ont présenté le parcours de traitement de chaque dossier remonté par les buralistes.

Douane - déplacement ministériel avec Olivier Dussopt

 

Le ministre a également rencontré les agents des Douanes, pleinement mobilisés pour lutter contre la contrebande de tabac et le marché parallèle, reconduisant ainsi sa volonté de poursuivre la chasse aux trafics.

Sur les 9 premiers mois de l'année 2020, la Douane annonce :

  • 183 tonnes de tabac de contrebande saisies
  • 27 fermetures administratives de commerces vendant illégalement
  • 64 293 missions consacrées à la lutte contre les trafics

Le ministre Olivier Dussopt a également longuement souligné tout l'investissement et l'engagement du réseau des buralistes depuis le début de la crise sanitaire.

Premier réseau de commerces de proximité

24 000 points de vente sur tout le territoire, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7.

Annuaire des buralistes