Buralistes Stories 2021, les lauréats sont ...

Le

La quatrième édition des Buralistes Stories s’est déroulée lors du Congrès ce vendredi.

L’ensemble des nominés ont assisté à la cérémonie et ont été présentés aux congressistes lors de leur interview par Eric Dournes, l’animateur du Congrès.

Les lauréats ont reçu un trophée soulignant leur engagement et leur courage.

Les présidents du Conseil d’administration ont remis les prix aux lauréats, accompagnés chacun du président de fédération du gagnant.

Ces expériences réussies sont pour tous les buralistes des exemples de l'inventivité et de la force de notre réseau. Une dynamique ovationnée par les 550 congressistes, présidents et membres des bureaux des chambres syndicales.

 

Sandrine Chiaretto - Chanteloup-les-Vignes (78)

Sandrine Chiaretto est l’unique buraliste de Chanteloup-les-Vignes et, depuis plus d’un an, adjointe à la maire chargée de la culture et de la vie associative. Dynamique et décidée à agir pour ses concitoyens, c’est un engagement de tous les jours qu’effectue Sandrine.

Sandrine Chiaretto

Stéphane Gillard – Charleville Mézières (08)

Stéphane Gillard, buraliste et policier : un vrai exploit de tenir un point de vente le jour et se mobiliser la nuit dans une brigade.

Stéphane Gillard

Sandrine Degroisse - Gouzeaucourt (59)

Sandrine Degroisse, une spécialiste de la vape : engagée pour recueillir les animaux abandonnés : c’est dans son point de vente que les animaux perdus trouvent refuge.

Sandrine Degroisse

Yannick Mathieu - Vertus (51)

Depuis 37 ans, Yannick Mathieu appartient aux sapeurs-pompiers de sa ville natale, Vertus. Avec sa femme, il tient un bar-tabac-presse qui s’est rendu indispensable pendant le confinement. Rendre service aux autres est pour lui un sacerdoce apportant une vraie reconnaissance.

Yannick Mathieu

Véronique Brunori - Breil-sur-Roya (06)

Véronique Brunori est buraliste dont l’établissement, situé à Breil-sur-Roya, a été totalement détruit. Après 3 mois, Véronique avait déjà refait à neuf son établissement malgré la destruction du village.

Véronique Brunori

 

Dès janvier 2022, les Buralistes Stories seront relancés.

Tous les buralistes peuvent présenter leur candidature : il suffit de contacter votre président de fédération qui vous indiquera la marche à suivre. 

Bonne chance à tous !

 

Premier réseau de commerces de proximité

24 000 points de vente sur tout le territoire, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7.

Annuaire des buralistes