Avec le lancement du Loto du Patrimoine, les buralistes soutiennent l’histoire et la culture française

Le

Pour la 5e édition consécutive du Loto du Patrimoine, la Confédération des buralistes officialise son lancement à Thiron-Gardais, dans l’Eure et Loir le jeudi 1er septembre 2022 à 15h.

Avec Stéphane Bern, en charge de la Mission Patrimoine, Stéphane Pallez, Présidente directrice générale de la Française des Jeux et Philippe Coy, Président national de la Confédération des buralistes, la Mission Patrimoine 2022 sera lancée au bar-tabac de la commune.

Cette année, 18 projets qualifiés d’emblématiques sur les 670 sites sélectionnés seront soutenus par l’événement commercial de la Française des Jeux avec le concours des 23 500 buralistes détaillants à promouvoir la sauvegarde du patrimoine français dans toute sa diversité.

Pour Philippe Coy, le Président national de la Confédération des buralistes, "les buralistes sont mobilisés chaque année pour soutenir le patrimoine culturel de la France. Avec notre présence sur tout le territoire, nous avons à cœur de promouvoir et valoriser la richesse du patrimoine Français. Notre rôle de commerçants d’utilité locale."

En 2021, la Française des jeux et la mission Bern ont récolté 25,4 millions d’euros par le biais de plusieurs tirages spéciaux du loto, et de la vente des tickets de jeux de grattage.

Premier réseau de commerces de proximité

24 000 points de vente sur tout le territoire, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7.

Annuaire des buralistes