Soumis par Erwan GARCIA RECIO le

Ô Soleil Millau

Le

3e étape des journées de la transformation, à Millau, au cœur de l’Aveyron. Réputé pour son viaduc, pour son patrimoine culinaire ou encore pour son plateau de Larzac, l’Aveyron est également connu pour l’accomplissement quotidien des 179 buralistes présents sur le département.

Pour 67% d’entre eux, ils travaillent dans des communes rurales et constituent le lien évident et permanent entre les clients, les services, les collectivités.

Ruralité rime avec proximité. Et dans une ville de 22 000 habitants en pleine mouvance, les buralistes sont soucieux de leur environnement de travail, à fort potentiel touristique (l’Aveyron est l’un des départements les plus visités en France sur la période estivale depuis la crise de la Covid-19).

C’est pourquoi Philippe Coy, Thierry Arnaudin (Occitanie) et Jean-Michel Dexidour (Aveyron) ont rencontré successivement 5 collègues aveyronnais de la commune pour comprendre leurs attentes vis-à-vis de la feuille de route stratégique du réseau.

aveyron

Les produits à réglementation et très sensibles ont suscité plusieurs idées, notamment pour muscler la formation en matière de vapotage et de CBD.

La transformation reste la stratégie payante pour repenser son commerce en optimisant chaque activité et en maitrisant sa zone de travail et ses opportunités de développement, comme en témoignait Marie-Agnès, buraliste à Sévérac-le-Château et qui anime la commune avec la bonne humeur.

Avec près de 45 buralistes engagés dans l’évolution de leur commerce et la volonté de prendre le virage de l’innovation, l’Aveyron est prêt à surélevé le niveau, plus haut que le viaduc et plus durablement.

Aveyron2

Prochaine journée au cœur des territoires, dans la Haute-Loire

www.transformation-buralistes.fr

 

Premier réseau de commerces de proximité

23 000 buralistes engagés dans les territoires, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7 et au service de la proximité

Annuaire des buralistes