La Transformation ne perd pas le Niort
Avec 22% de buralistes qui se sont inscrits dans la Transformation lors du premier acte du dispositif, le département des Deux-Sèvres fait figure de locomotive au niveau national.
Ce jeudi 29 juin, quelques heures seulement après le lancement officiel du nouveau dispositif d’aide à la Transformation, Philippe Coy est venu échanger avec les buralistes deux-sévriens aux côtés du Président départemental Denis Humeau. L’objectif était clair : lancer comme il se doit ce second acte très attendu par tout un réseau.
Quel meilleur point de vente que l’Amarylis, situé à l’Absie et primé par la CCI par Mercure d’or, pour débuter la journée et mettre en lumière une Transformation aboutie ?
La suite des visites a conduit les élus à rencontrer de très nombreux buralistes : souvent nouveaux venus dans la profession, mais tous animés par la volonté de développer leur commerce et plein de projet en tête.
Après une journée rondement menée, les échanges se sont poursuivis lors de la traditionnelle réunion d’information à laquelle de très nombreux buralistes ont répondu présents.
Après plusieurs semaines à arpenter les routes de France, les journées de la Transformation observeront une pause durant la période estivale, avant de revenir en force dès le 20 septembre à Epinal !