La confédération des buralistes

La confédération des buralistes

défense, promotion et représentativité DES BURALISTES

La Confédération des buralistes est l'unique organisation représentative des 25.000 buralistes, en France. Elle émane de 113 chambres syndicales départementales et 16 fédérations régionales, toutes présidées par des buralistes en activité. Elle assure la promotion du réseau des buralistes et la défense des intérêts de la profession, en s'inscrivant dans une dynamique de modernité.  


au service de la profession

au service de la profession

Promouvoir le métier et défendre la profession. C’est le rôle de la Confédération, unique organisation professionnelle représentative des 25.000 buralistes.

Elle est l’interlocuteur du gouvernement, des institutions et des partenaires économiques ; mais aussi le porte-parole de la profession dans les médias.

La direction de la Confédération est assurée un Président national et 30 administrateurs, tous élus par le congrès. Le travail de ces élus syndicaux, tous buralistes en activité, s’articule au sein de commissions de travail traitant de l'activité et de l'actualité de la profession.

Le Conseil d’Administration

Les Commissions

Proximite

Ainsi, la Confédération prépare l’avenir des buralistes. Que ce soit lorsqu’elle porte des revendications syndicales aboutissant à la négociation d’un Contrat d’avenir.
Que ce soit lorsqu’il s’agit d’informer les buralistes ou de répondre à leurs problèmes de tous les jours.
Ou que ce soit, enfin, lorsqu’il s’agit d’engager des démarches pour la modernisation du réseau.

chambres syndicales

Une présence sur tout le territoire

La Confédération est l’émanation de 113 chambres syndicales départementales et 16 fédérations régionales, chacune présidée par un buraliste bénévole, élu par ses pairs. Cette organisation fortement décentralisée lui assure un maillage territorial complet, à l’image de l’implantation nationale du réseau des buralistes.

Les Chambres syndicales

services

Des services professionnels spécialisés

La Confédération assure ses missions en s’appuyant sur des services professionnels destinés à ses adhérents. Sous la responsabilité de la Direction générale, les services Animation syndicale, Juridique ou Etudes et marchés agissent chacun dans leur domaine, avec un objectif commun : accompagner les buralistes dans leur quotidien.

Les services de la Confédération

PVA-PVe

PVA-PVe - LISTE DES PARTENAIRES RÉFÉRENCÉS : 

Dans sa volonté d'accompagner les buralistes en matière de développement de services publics, la Confédération s'est engagé au travers du projet PVA-PVe permettant à nos concitoyens de régler leurs amendes directement chez un buraliste, de manière dématérialisée. Pour être agréé, le buraliste doit s'adresser à la Coopérative des buralistes et être équipé de l'un des terminaux d'encaissement référencé intégrant l'application PVA-PVe.  

La liste des partenaires (terminaux d'encaissement) agréé est accessible en cliquant sur ce lien.

 

A propos...

23-25 rue Chaptal - 75009 Paris

Tél. : 01 53 21 10 00

Fax : 01 53 21 10 09

E-mail : laconfederation@buralistes.fr

 

Site édité par

conf

Salon annuel des buralistes

Presse

maisondesburalistes.fr

La Maison des Buralistes :

découvrez le site

professionnel

des buralistes

mdb logo