Soumis par Erwan GARCIA RECIO le

Journées de la transformation 2023

Le

3 mois après la reconduction d'un protocole entre l'Etat et la Confédération des buralistes, l'organisation renouvelle les 10 déplacements au coeur de la France.

En ruralité, aux frontières ou dans les zones les plus urbaines... Philippe Coy et les élus de la profession vont à la rencontre des buralistes pour présenter les résultats de la transformation et accélérer son déploiement avec l'ambition de compter 10 000 buralistes transformés à horizon 2027.

Plus que la transformation, les projets se dessinent au plus près de la réalité et les nombreux échanges créés entre la Confédération et la profession.

Parmi les 10 départements ciblés, 5 d'entre eux ont contribué à la création du Fonds de transformation 2018 et accueilleront pour la deuxième fois ce type d'opérations avec de nouvelles perspectives d'évolutions mais aussi un accompagnement sur-mesure pour les buralistes transformés.

Premier réseau de commerces de proximité

23 000 buralistes engagés dans les territoires, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7 et au service de la proximité

Annuaire des buralistes