Soumis par Erwan GARCIA RECIO le

Epinal à l’image de la Transformation

Le

C’est la rentrée de la Transformation : direction les Vosges pour rencontrer les buralistes d’Epinal.

Les Vosges, en tant que département principalement rural, sont le lieu de rencontre pour la journée de Philippe Coy et Catherine Marcel, présidente départementale des buralistes des Vosges. Ils se sont lancés à la découverte de leurs confrères spinaliens pour comprendre les défis locaux auxquels ils sont confrontés, tout en partageant les perspectives de la Transformation.

La journée a commencé au Cadre Noir, un établissement transformé qui propose un côté Tabac/Jeux/Presse et un côté Torréfaction/Cigares où les clients peuvent prendre leur temps et passer un bon moment aux côtés de Jennifer et Jessica.

Les rencontres se sont ensuite poursuivies tout autour d'Épinal avec des buralistes enthousiastes, désireux de moderniser leurs points de vente et de diversifier leur offre.

À l'issue d'une journée riche en échanges, Philippe Coy et Stéphanie Cazaban-Marque ont présenté les principales lignes du nouveau fonds de transformation, ainsi qu'une étude sectorielle spécifique aux Vosges.

Notez déjà dans vos agendas la date du 5 octobre pour une journée de la Transformation à Besançon !

Premier réseau de commerces de proximité

23 000 buralistes engagés dans les territoires, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7 et au service de la proximité

Annuaire des buralistes