Actualités

Retrouvez les réactions de la Confédération, ses prises de positions, ses travaux. Mais aussi plus largement l'actualité des buralistes, leurs prises de parole, leurs coups de cœur, leur métier. Car décidemment, il se passe toujours quelque chose dans le premier commerce de proximité ou dans son environnement.

Signature du protocole d'accord sur la modernisation des buralistes

La signature du protocole entre l’État et les buralistes, négocié dans le sillage des précédents Contrats d'avenir, a eu lieu ce matin à Bercy.

Lire la suite

Losangexpo 2016 : affluence record !

Les chiffres viennent de nous parvenir, et la hausse des demandes de badges initialement enregistrée se confirme dans la fréquentation de Losangexpo 2016. Ce sont 8.973 visiteurs qui ont franchi les portes du salon cette année, établissant un nouveau record pour l'événement (le précédent était de 8.621 en 2012).

Lire la suite

Retour sur le congrès des buralistes 2016

550 élus syndicaux. De mémoire, on n’avait pas vu autant de monde au congrès des buralistes depuis 15 ans et plus.

Lire la suite

Le projet La Relève déjà reconnu comme une 1ère en France

C’est le journal Le Télégramme qui le souligne : le projet de formation par alternance mené conjointement entre l'École de management Bretagne Atlantique (EMBA – CCI Quimper) et la commission Formation Transmission de la Confédération est une première en France.  Tabac, jeux, bar, timbres fiscaux, compte Nickel sont autant d'activités réglementées.

Lire la suite

La Confédération dénonce un nouveau coup de poignard dans le dos des buralistes

Les déclarations matinales de Marisol Touraine - hausse de la fiscalité sur le tabac à rouler et taxe sur le chiffre d’affaires des distributeurs de tabac – ont aussitôt entraîné une réaction de Pascal Montredon auprès des médias.Sur les ondes radios et dans un communiqué de presse (lire le communiqué), la Confédération a déclaré que « les buralistes ont vécu suffisamment de mauvaises expériences pour savoir que ces annonces vont inévitablement entraîner de nouvelles augmentations des prix du tabac dès le début de l’

Lire la suite

24% des Français prêts à ouvrir un Compte-Nickel

De plus en plus de Français se disent prêts à confier leur argent et opérations à des acteurs « non-bancaires », selon l’Observatoire BVA/FBF 2016 de l'image des banques. Que ce soit dans un supermarché (pour 26 % des personnes interrogées, contre 21 % l'an dernier), chez un buralistes (24 % contre 19 % en 2015) ou auprès d'un fournisseur d'accès à Internet (16 %, et même 26 % pour les 18-34 ans), les consommateurs sont prêts à ouvrir un compte auprès de nouveaux acteurs.

Lire la suite

Paquet neutre : reprise des produits non-conformes au 1er janvier

Le secrétaire d’Etat au Budget vient de confirmer la procédure de reprise des produits du tabac « non-conformes » à compter du 1er janvier 2017.

Lire la suite

Attentat de Nice : une affiche de solidarité

Suite au terrible attentat qui a touché des innocents hier soir à Nice, les buralistes de France sont invités à apposer une affiche de solidarité (à télécharger en cliquant ici) sur leurs vitrines ou dans leurs établissements. Avec une pensée pour les proches des victimes de l’attentat de Nice. Solidarité. Proximité. 

Lire la suite

Les buralistes frontaliers à Matignon, le communiqué

Cet après-midi, Pascal Montredon (Président national de la Confédération), Jean-Luc Renaud (Secrétaire général) et une délégation de buralistes frontaliers emmenée par Gérard Vidal (Président de la commission Marché Parallèle et Ventes Transfrontalières), ont été reçus à Matignon. A l'issue de cette entrevue, dans un communiqué, les buralistes frontaliers en ont appelé à lutter contre le tabagisme par un plan global contre le marché parallèle.

Lire la suite

Et de 300.000 Compte-Nickel ouverts !

Le 300.000ème client vient d’ouvrir son Compte-Nickel, 27 mois après l’ouverture du service. L’information a été annoncée par FPE dans un communiqué paru hier. Le rythme d’ouvertures est actuellement de 20.000 comptes par mois, soit une hausse de 110% par rapport à la même période de 2015 selon FPE. Pour mesurer le développement de ce « compte sans banque », quelques chiffres : en terme de paiements, Compte Nickel c’est 40,8 millions opérations pour 3,9 milliards d’euros et 1.550 buralistes proposant le service.L’âge moyen des clients Compte-Nickel est de 38 ans contre 41 ans début 2015.

Lire la suite

Pages

A propos...

75, rue d’Amsterdam - 75008 Paris

Tél. : 01 53 21 10 00

Fax : 01 53 21 10 09

E-mail : laconfederation@buralistes.fr

 

Site édité par

conf

Salon annuel des buralistes

Presse

maisondesburalistes.fr

La Maison des Buralistes :

découvrez le site

professionnel

des buralistes

mdb logo