Actualités

Retrouvez les réactions de la Confédération, ses prises de positions, ses travaux. Mais aussi plus largement l'actualité des buralistes, leurs prises de parole, leurs coups de cœur, leur métier. Car décidemment, il se passe toujours quelque chose dans le premier commerce de proximité ou dans son environnement.

Nice, une journée sous le signe de la Transformation

Ce jeudi 5 décembre, Philippe Coy et Sophie Lejeune étaient accueillis par la Chambre Syndicale des Alpes Maritimes pour une journée de rencontres avec nos collègues buralistes, dans leur point de vente tout d’abord puis lors de l’Assemblée Générale.Des Buralistes en TransformationCinq visites de buralistes qui se situent chacun à des étapes différentes de la Transformation.  A Nice, tout d’abord au bar-tabac Carnot chez Umberto Porreca, puis chez Bruno Giboulet, installé à La Manda. Bruno est sur les startings-blocks de la Transformation.

Lire la suite

Les buralistes au salon des maires : nouveaux services, nouvelle identité

 Pour la deuxième année consécutive, la Confédération des buralistes est présente au salon des maires. Ce salon est le rendez-vous incontournable de tous les acteurs agissant dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des collectivités territoriales.Il s'adresse aux maires, adjoints, conseillers...

Lire la suite

Renforcement significatif de la lutte contre la vente de tabac sur Internet

Ce mercredi 13 novembre, en fin de soirée, l'assemblée nationale a voté l’article 57 du Projet de Loi de Finance 2020. L’adoption de cet article est important pour la défense du réseau des buralistes.C’est la raison pour laquelle la Confédération a travaillé, aux côtés du ministre Gérald Darmanin afin que cet article autorise les nécessaires actions à mettre en place dans la lutte contre le trafic de tabac sur Internet.  "Nous demandons depuis longtemps que soient renforcés les moyens de traquer les sites illégaux et les offres déposées sur Face

Lire la suite

Mois de la Vape 2019 : "Moindre nocivité... si on en parlait ?"

« Mois de la VAPE »La Confédération des Buralistes engage le dialogue sur la Vape La Confédération des Buralistes renouvelle son implication dans le « Mois Sans Tabac », en lançant la deuxième édition du « Mois de la Vape » en novembre. L’opération vise à ouvrir le dialogue avec autorités, fumeurs ou vapoteurs, tant sur les enjeux liés au vapotage que la bonne utilisation des produits. Une campagne « Moindre nocivité, si on en parlait ?

Lire la suite

Buralistes Stories 2019 : et les lauréats sont...

La deuxième édition des Buralistes Stories s’est déroulée en clôture du Congrès vendredi dernier.L’ensemble des nominés de chaque catégorie assistaient à la cérémonie et ont été présentés aux congressistes lors de leur interview par l’animateur.

Lire la suite

Commerçant d'utilité locale : La Confédération des Buralistes lance la nouvelle identité du réseau

La Confédération nationale des Buralistes fait évoluer l’identité visuelle du réseau pour appuyer la stratégie de développement initiée en janvier 2018.

Lire la suite

La Confédération des buralistes présente au salon Inter-tabac 2019

Philippe Coy, président de la Confédération des buralistes, s’est rendu au salon international du tabac à Dortmund, en Allemagne.

Lire la suite

Interview de Philippe Coy dans Le Parisien : «Notre métier doit se réinventer»

Le Parisien/Aujourd'hui en France consacre au réseau des buralistes, un dossier composé de plusieurs articles et d'une interview de Philippe Coy à lire ci-dessous : Pourquoi y a-t-il de moins en moins de bureaux de tabac en France ?Il y a une baisse tendancielle.

Lire la suite

Losangexpo 2019, une belle édition en préparation

Le salon national des buralistes se déroulera les 12 et 13 octobre à la Porte de Versailles. Plus de 8000 visiteurs sont attendus.Une offre commerciale complèteCette année ce sont déjà 100 exposants inscrits représentant 17 secteurs d’activité dont les produits traditionnels (tabac, jeux, CHR…), produits de diversification à forte marge (Vape, cadeaux, snacking…), les services aux consommateurs (compte bancaire, carte grise, téléphonie…) mais aussi les services aux buralistes (agencement point de vente, sécurité, remplacement, assurance…). Losangexpo c’est

Lire la suite

Opérations anti-mégots, les buralistes se mobilisent

La chambre syndicale d’Eure et Loir, présidée par Eric Regien, soutenue par la Confédération des buralistes, a été l'une des premières à se lancer.En mai 2018, La ville de Chartres faisait appel aux buralistes pour distribuer des cendriers de poche à leurs clients fumeurs. L'opération est renouvelée en janvier 2019. La ville multiplie les supports de communication, co-signés par la Confédération des buralistes.

Lire la suite

Pages

A propos...

23-25 rue Chaptal - 75009 Paris

Tél. : 01 53 21 10 00

Fax : 01 53 21 10 09

E-mail : laconfederation@buralistes.fr

 

Site édité par

conf

Salon annuel des buralistes

Presse

maisondesburalistes.fr

La Maison des Buralistes :

découvrez le site

professionnel

des buralistes

mdb logo