Actualités

Retrouvez les réactions de la Confédération, ses prises de positions, ses travaux. Mais aussi plus largement l'actualité des buralistes, leurs prises de parole, leurs coups de cœur, leur métier. Car décidemment, il se passe toujours quelque chose dans le premier commerce de proximité ou dans son environnement.

Philippe Coy aux Echos : "repartir à l'offensive commerciale"

Dans une interview donnée aux Echos (à lire en cliquant ici), Philippe Coy, le président de la Confédération des buralistes, est revenu sur la hausse des prix et son impact chez les buralistes (alors que le journal mentionne une baisse de -19% des livraisons en mars 2018, comparé à mars 2017). Dans cet article, Philippe Coy rappelle que "notre coeur de métier, le tabac, 65 % à 70 % de notre chiffre d'affaires, doit être préservé, mais nous devons nou

Lire la suite

A Dunkerque, le Nord accueille la 5ème Journée de la Transformation

La grève des transports n’aura pas eu raison du bon déroulement de la 5ème journée de la transformation qui avait pour destination le Nord de la France, à Dunkerque et ses environs. Ce mardi 3 avril, la journée a été lancée à 9h par une rencontre à la Direction régionale des Douanes de Lesquin, en présence des directeurs régionaux de Lille et Dunkerque.

Lire la suite

4e Journée de la Transformation à Dijon

Mardi 27 mars, départ de Paris sous le crachin parisien, arrivée à Dijon sous le crachin bourguignon mais accueillis par les sourires des régionaux de l’étape, Martine Richard présidente de la fédération Bourgogne France-Comté, Pascal et Bruno, membres de son bureau et Fabienne Aouidat, présidente de la chambre syndicale de Côte d’OrLe Bien Public est là aussi.

Lire la suite

Et 1, et 2, et 3… Journées de la Transformation

Lundi et mardi, les Journées de la Transformation #buralistes2021 faisaient étape dans le Puy de Dôme et l’Allier.Lundi, d’abord. Philippe Coy a passé l’après-midi à Clermont-Ferrand, aux côtés de Laurent Mazal (Président de la Fédération Auvergne Forez et de l’Allier) et d’Elisabeth Marette (Président du Puy de Dôme).  Premier acte, une réunion avec la Direction des Douanes.

Lire la suite

Journées de la Transformation à Amiens

Les journées de la Transformation ont fait escale à Amiens ce lundi 12 mars.Philippe Coy, Sophie Lejeune, Alain Sauvage et leurs collaborateurs de la Confédération étaient accueillis par Patrick Falewee, Président de la Fédération Nord, par Philippe Laveau et Pascal Baudouin, respectivement président et trésorier de la Chambre Syndicale de la Somme ainsi que par Jacques Hery, président de la chambre syndicale de l'Aisne. Direction les Douanes pour parler les yeux dans les yeux du marché parallèle, qu’il prenne place aux frontières, dans les

Lire la suite

Deux tonnes et demie de tabac saisis à Lyon

La Confédération des buralistes salue dans un communiqué le travail coordonné de la Douane et de la Gendarmerie qui vient de se traduire par le spectaculaire démantèlement de tout un réseau de contrebande de tabac.  Deux tonnes et demie de tabac ont été saisis. Le trafic se déroulait sur les réseaux sociaux et écoulait de très importantes quantités de tabac dans l’agglomération lyonnaise.

Lire la suite

Les Journées de la Transformation : lancement réussi à Tours

Ca y est ! Les journées de la Transformation ont démarré sur les chapeaux de roues. La première étape a eu lieu à Tours et ses environs ce lundi 5 et mardi 6 mars.

Lire la suite

Vers un nouveau commerce de proximité

Les buralistes signent trois accords pour lancer la transformation de leur métier.

Lire la suite

Philippe Coy élu Président national

Les élections à la Présidence nationale se sont déroulées jeudi 19 octobre, lors du Congrès. Philippe Coy a été élu au 1er tour à  55 % des voix. Buraliste à Lescar, il est président de la chambre syndicale des Pyrénées-Atlantiques/Béarn-et-Soule depuis 2003. Administrateur de la Confédération depuis 2004, il accède au poste de vice-président de la Confédération en 2010.

Lire la suite

Contre la surenchère fiscale

Le gouvernement a publié mercredi au journal officiel un arrêté augmentant le minimum de perception, faisant passer le prix plancher du paquet de cigarettes de 6,61 euros à 7,33 euros, avant une hausse des prix qui devrait entrer en vigueur début novembre. dan sun communiqué, la Confédération des buralistes au aussitôt dénoncé un tour de "passe passe" et s'insurge contre la surenchère fiscale des prix du tabac.

Lire la suite

Pages

A propos...

23-25 rue Chaptal - 75009 Paris

Tél. : 01 53 21 10 00

Fax : 01 53 21 10 09

E-mail : laconfederation@buralistes.fr

 

Site édité par

conf

Salon annuel des buralistes

Presse

maisondesburalistes.fr

La Maison des Buralistes :

découvrez le site

professionnel

des buralistes

mdb logo