Un conseil d'administration délocalisé à Angoulême

Actualités

Par Maison des buralistes
Le 16/11/2018 à 11H06
 

Un conseil d'administration délocalisé à Angoulême

Les Présidents de Chambres Syndicales et de Fédérations, membres du conseil d’administration, se sont retrouvés ce mercredi matin à Angoulême.


Accueilli dans les locaux de la CCI

Ce conseil d’administration délocalisé n’en a pas été moins studieux.

 

 

C’est tout d’abord Daniel Braud, président de la CCI Charente qui a témoigné sa satisfaction de recevoir les représentants du premier réseau de commerçants de France, indispensable à la dynamisation du commerce dans son ensemble.

Une satisfaction partagée par les représentants des buralistes soucieux de renforcer les relations entre les CCI et les buralistes de toute la France.

Un partenariat qui ne peut qu’être positif pour notre réseau, du plus petit buraliste au plus gros, les CCI peuvent apporter conseil et soutien à nos points de vente.


A l’ordre du jour de ce conseil

Le bilan du Congrès et du salon Losangexpo qui avec ses 8058 visiteurs affiche une fréquentation en hausse de 7%, la privatisation de la FDJ, la mise en œuvre du fonds de Transformation et l’ouverture de la plateforme d’accompagnement des buralistes, la préparation de la feuille de route de 2019…

 

Et un point complet sur deux évènements majeurs de novembre. Deux grandes premières : 

 

-le Mois de la Vape, mis en place en parallèle du Mois sans tabac, qui pour sa première édition remporte déjà un beau succès chez les buralistes.

 

 

-la première participation des buralistes au Salon des maires sur le stand F66 dans le hall3, les 20,21 et 22 novembre prochains. L’occasion de présenter toutes les solutions de proximité que proposent les buralistes localement, au service des populations et en relais des collectivités.


Rencontres avec Monsieur le maire et les collègues

Une fois le conseil terminé, une rencontre a été organisée avec Xavier Bonnefont, maire d’Angoulême.

Ce petit-fils de commerçant, remarque que parmi les buralistes de sa région « ceux qui réussissent sont ceux qui ont su évoluer, se diversifier. »

 

 

« Votre rôle dans nos communes est essentiel. Il est nécessaire que vous puissiez être accompagnés au niveau national mais aussi local. Merci pour tout ce que vous faites au quotidien. ».

Xavier Bonnefont sera présent au salon des maires et viendra faire u salut amical sur le stand des buralistes.


Cette première journée à Angoulême prend fin avec la visite de deux collègues d’Angoulême : Le Passage des Valois tenu par Jérôme Fredj et Le Châtelet que gèrent deux sœurs, Mesdames Avril.

 

Jeudi 15 Novembre, buralistes et #Moisdelavape.

Réveil matinal pour Philippe Coy, Sophie Lejeune et Alain Sauvage qui accompagnés par Alain Lagarde, président de la chambre syndicale de Charentes, rendent visite à des collègues Angoumoisins.


Tout d’abord, au Victor Hugo, chez M. Chaplain, dans le quartier du marché. Un bel établissement fréquenté des angoumoisins tous les dimanches. Relais Poste, le Victor Hugo est aussi un buraliste de la vape !


Au quartier Saint-Cybar, Jean Luc Faucher et sa soeur Brigitte tiennent le lieu de rencontre des commerçants du quartier. Ce charmant bar tabac qu’ils gèrent depuis 7 ans est aussi un rendez-vous incontournable pour déguster le beaujolais.


Alain Lagarde tient à Champniers, le Café des sports, qui fait aussi restaurant tous les midi avec 70 couverts et qui prépare également la dégustation du beaujolais à consommer avec modération. 


Mais il est temps pour les élus de la Confédération de retrouver les présidents du CA pour un autre type de visite.


En ce #Mois de la vape

Les représentants des buralistes se rendent sur le site de production de la société So Good, qui produit la gamme Red Lucens, le eliquide des #buralistes, made in France.

Red Lucen's c'est 12 arômes, 4 taux de nicotine, le tout conforme aux normes UE.


Préparation du liquide, embouteillage, étiquetage, avec plusieurs étapes de contrôle qualité / sécurité, tout se fait sur place.

6000 flacons de la toute jeune marque Red Lucen’s sont fabriqués chaque jour, contre 1500 à l’heure pour la déjà bien installée marque So Good.


Merci à toute l’équipe So Good et aux Angoumoisiens pour leur accueil dans la très belle et animée ville d’Angouleme.

 

A propos...

23-25 rue Chaptal - 75009 Paris

Tél. : 01 53 21 10 00

Fax : 01 53 21 10 09

E-mail : laconfederation@buralistes.fr

 

Site édité par

conf

Salon annuel des buralistes

Presse

maisondesburalistes.fr

La Maison des Buralistes :

découvrez le site

professionnel

des buralistes

mdb logo