Salon Losangexpo et Congrès, une semaine riche pour notre profession

Actualités

Par Maison des buralistes
Le 17/10/2018 à 12H34
 

Salon Losangexpo et Congrès, une semaine riche pour notre profession

Cette semaine est particulièrement riche en évènements pour notre profession.

  

Jeudi et vendredi aura lieu le congrès annuel réunissant toutes les chambres syndicales.

 

Vendredi et samedi se tiendra Losangexpo, le salon national de notre profession ouvert à tous les buralistes.


 

 

Un congrès tourné vers l'avenir

 

Chaque année le congrès est le moment de faire le point sur les actions déjà menées et sur celles qui seront programmées pour l'année à venir. 

Le moment où vos élus se fixent les grands chantiers à mener pour préserver les intérêts de notre profession.


Jeudi et vendredi de nombreux intervenants échangeront avec les congressistes sur des sujets primordiaux pour les buralistes.

 

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics prendra la parole jeudi après-midi. Il sera suivi par Rodolphe Gintz directeur des douanes qui présentera un bilan des nombreuses actions menées contre les trafics.

 

Une grande séquence sur les territoires verra des maires, des représentants de l’AMF et des élus locaux débattre sur l’importance des buralistes dans la redynamisation des territoires et sur le rôle grandissant qu’ils jouent comme catalyseurs d’une offre de services publics de proximité.

 

Il sera bien sûr question de la transformation de notre profession. Dans une vision concrète seront présentés les acteurs, les moyens et les outils qui sont mis à la disposition des buralistes par la Confédération, à travers le Fonds de Transformation.

 

Le Congrès se conclura de la plus belle des façons en mettant en avant les Buralistes Stories, les premiers trophées de notre profession. Les nominés seront mis à l’honneur et les gagnants de chaque catégorie se verront récompensés sur scène.


 

Losangexpo, le salon ouvert à tous les buralistes

 

Losangexpo est l’unique salon national des buralistes. Son entrée est gratuite.

 

 

Ce sont plus de 100 exposants qui seront là cette année avec une forte présence des sociétés du vapotage. Une vingtaine de marques, les reconnues mais aussi de nouveaux intervenants, seront représentés.

 

Les autres secteurs d’activités incontournables de notre métier ne manqueront pas à l’appel : aménagement, sécurité, tabac, snacking, accessoires de mode, carterie, photo, machine à clés, à café, goodies…

 

 

Un stand sera dédié aux buralistes stories. Vous pourrez y rencontrer les nominés et les gagnants et assister à des mini conférences sur la transformation et la vape.

 

 

Et comme chaque année, vous repartirez avec de nombreux lots grâce aux animations organisé par les exposants et avec le jeu de casino mise en place par Losangexpo.

 
 

A propos...

23-25 rue Chaptal - 75009 Paris

Tél. : 01 53 21 10 00

Fax : 01 53 21 10 09

E-mail : laconfederation@buralistes.fr

 

Site édité par

conf

Salon annuel des buralistes

Presse

maisondesburalistes.fr

La Maison des Buralistes :

découvrez le site

professionnel

des buralistes

mdb logo