Rentrée pour le Conseil d'administration de la Confédération

Actualités

Par Maison des buralistes
Le 05/09/2017 à 10H04
 

Rentrée pour le Conseil d'administration de la Confédération

Le Conseil d’administration de la Confédération des buralistes fera sa rentrée ce mercredi 6 septembre. Avec une actualité, tradition oblige, toujours chargée en cette période.

Les administrateurs auront tous à l’esprit le projet de paquet à 10 € dont le premier palier pourrait être celui de 1€ dès janvier 2018. Si ce n’est pas tranché, c’est en tout cas l’hypothèse qui revient le plus dans les échanges ou interventions. Rappelons que ces derniers mois, les buralistes frontaliers se sont mobilisés, accompagnés de collègues de toute la France, avec des manifestations aux différentes frontières. Des radars ont été bâchés en juillet, sur tout le territoire en protestation. Des actions plus originales ont vu le jour, dans les airs et sur les terres languedociennes et catalanes.

Ce conseil d’administration verra aussi la préparation du congrès - qui se déroulera les 19 et 20 octobre (suivi de Losangexpo, les 21 et 22) - avec les grandes lignes du rapport moral présenté par Jean-Luc Renaud (Secrétaire Général) et la validation des candidatures en vue des élections.

A ce sujet, 6 candidatures ont été déposés pour le Conseil d’administration pour 5 postes à pourvoir. Celles de Dominique Arnaud (Hautes Alpes – en renouvellement), Conception Boudon (Hauts de Seine), Thierry Lefebvre (Haut Rhin – en renouvellement), Laurent Maquart (Saône et Loire), Thierry Meyronin (Isère) et Jean-Michel Quintin (Tarn – en renouvellement).

Cette année verra aussi un changement à la présidence nationale de la Confédération après que Pascal Montredon ait annoncé son souhait de ne pas se représenter. Trois candidatures seront soumises à l’approbation des administrateurs (qui vérifient que les règles sont respectées : être gérant, buraliste en activité et administrateur de la Confédération) : celles de Philippe Coy (Pyrénées Atlantiques – Béarn et Soule), Laurent Mazal (Allier) et Jean-Luc Renaud (Lot et Garonne), par ordre alphabétique. Le conseil d’administration marquera le début de la campagne électorale pour les candidats.

 

A propos...

23-25 rue Chaptal - 75009 Paris

Tél. : 01 53 21 10 00

Fax : 01 53 21 10 09

E-mail : laconfederation@buralistes.fr

 

Site édité par

conf

Salon annuel des buralistes

Presse

maisondesburalistes.fr

La Maison des Buralistes :

découvrez le site

professionnel

des buralistes

mdb logo