Rachat de Compte Nickel par BNP Paribas : l'exclusivité des buralistes renforcée

Actualités

Par Maison des buralistes
Le 20/04/2017 à 12H12
 

Rachat de Compte Nickel par BNP Paribas : l'exclusivité des buralistes renforcée

Le succès d’une start-up se traduit toujours par le besoin d’entrer dans une phase de maturité nécessitant une transformation, une plus grand structuration, afin de garantir sa pérennité. C’est la situation actuelle de Compte-Nickel dont les actionnaires, sauf la Confédération (voir plus bas), ont accepté la proposition de rachat émise par BNP Paribas. Avec comme intérêt de doter l’entreprise de nouveaux moyens à un moment où la concurrence s’accélère (Carrefour, Orange Bank, et bien d’autres).

Avec une telle actualité, d’aucuns auraient pu craindre pour le partenariat avec les buralistes, qui ont bâti le succès du « compte sans banque » avec plus de 550.000 comptes ouverts pour 2.500 collègues installés. Et l’histoire va se poursuivre puisque la Confédération se maintient au capital (aux côtés de BNP Paribas qui contrôle la majorité) a obtenu de l’opérateur bancaire que le modèle de Nickel reste le même, avec la même équipe dirigeante et que l’exclusivité de Nickel, chez les buralistes, passe de 2025 à 2035. Par ailleurs, BNP Paribas pourrait être amené à accompagner la modernisation de la profession.

Cette acquisition se traduit aussi par de nouveaux objectifs : le cap est mis sur 2 millions de clients et 10.000 buralistes agréés. L’histoire continue, elle s’accélère même.

 

A propos...

23-25 rue Chaptal - 75009 Paris

Tél. : 01 53 21 10 00

Fax : 01 53 21 10 09

E-mail : laconfederation@buralistes.fr

 

Site édité par

conf

Salon annuel des buralistes

Presse

maisondesburalistes.fr

La Maison des Buralistes :

découvrez le site

professionnel

des buralistes

mdb logo