Paquet à 10€ : la Confédération réagit à l'annonce du Premier ministre

Actualités

Par Maison des buralistes
Le 04/07/2017 à 17H54
 

Paquet à 10€ : la Confédération réagit à l'annonce du Premier ministre

Cet après-midi, dans la Déclaration de politique générale, le Premier ministre a mentionné la volonté du Gouvernement de porter "progressivement le prix du paquet de cigarettes à 10 euros en luttant sans merci contre les trafics qui minent cette politique de santé, autant qu’ils fragilisent ceux qui respectent la loi." La Confédération des buralistes a aussitôt réagi, en adressant un communiqué à consulter en cliquant sur ce lien.


Le Conseil d'administration de la Confédération des buralistes se réunit dès demain matin, mercredi 5 juillet, pour organiser les modalités de la réaction de la profession (manifestation, etc...).

A noter, dans son discours, le Premier ministre a par ailleurs expliqué "qu'en matière de lutte contre le tabac, là encore, il nous faut assumer des choix courageux. Chaque année, le tabac, en France, est la cause de 80 000 décès par an. C’est la première cause de mortalité évitable et la consommation quotidienne de tabac augmente chez les adolescents. Ne rien faire est exclu."

 

A propos...

23-25 rue Chaptal - 75009 Paris

Tél. : 01 53 21 10 00

Fax : 01 53 21 10 09

E-mail : laconfederation@buralistes.fr

 

Site édité par

conf

Salon annuel des buralistes

Presse

maisondesburalistes.fr

La Maison des Buralistes :

découvrez le site

professionnel

des buralistes

mdb logo