LosangExpo 2019 : la Transformation au cœur des échanges

Actualités

Par Maison des buralistes
Le 22/10/2019 à 09H52
 

LosangExpo 2019 : la Transformation au cœur des échanges

La 29ème édition du salon national dédié à la profession de buralistes était très attendue. Avec 109 exposants, pour 17 secteurs d’activités représentés, les acteurs de la filière avaient pris rendez-vous pour s’inscrire dans ce virage de la transformation, amorcé il y a 2 ans par la Confédération.

 

Et la Confédération des buralistes s’est également employée à répondre aux nombreuses questions des visiteurs sur la stratégie du réseau. Avec la conception d’un « Lab Transfo », les buralistes ont pu découvrir la nouvelle identité réseau, travaillé durant l’année par l’ensemble des élus de la Confédération. Vitrophanie, nouvelle carotte, vitrine épurée, commerçant d’utilité locale … le premier coup d’œil suscite la curiosité.

 


Avec l’implication des élus départementaux, des groupes de buralistes arrivent sur l’espace de la Transformation pour récupérer les explications, les idées et les solutions propres à chaque commerce.

 

Avec la présence de la plateforme Transformation-buralistes.fr à côté du Lab ainsi que la CCI, les idées prennent forme et les rendez-vous individuels s’enchaînent. « J’adore la vitrine, peut-on entendre. C’est exactement ce qu’il faut pour gagner en clarté de l’offre ».

 

Dans le Lab, les questions sont nombreuses à mesure que les idées sont détaillées. Un comptoir des services pour rendre visible une offre pas toujours valorisée dans le point de vente, une table d’attaque en entrée du commerce pour faciliter le parcours client et découvrir les offres du moment, un bar à vape pour mieux valoriser l’offre du vapotage… les buralistes étaient demandeurs d’outils concrets et ont trouvé satisfaction durant ces deux jours.

 

A la sortie de ces deux jours, ce sont 400 buralistes qui sont venus s’informer sur la Transformation avec, pour les plus décidés, un rendez-vous immédiat avec la plateforme pour démarrer le projet de transformation.

 

La nouvelle identité aura donc séduit. Plus que l’esthétisme ou les avis personnels, les buralistes qui ont découvert l’identité et la notion de commerçant d’utilité locale ont salué l’idée « d’un point de vente épuré, clair avec un agencement très bien pensé »

 

A propos...

23-25 rue Chaptal - 75009 Paris

Tél. : 01 53 21 10 00

Fax : 01 53 21 10 09

E-mail : laconfederation@buralistes.fr

 

Site édité par

conf

Salon annuel des buralistes

Presse

maisondesburalistes.fr

La Maison des Buralistes :

découvrez le site

professionnel

des buralistes

mdb logo