Les buralistes fêteront à nouveau la gastronomie

Actualités

Par Maison des buralistes
Le 25/07/2014 à 13H34
 

Les buralistes fêteront à nouveau la gastronomie

Les 26, 27 et 28 septembre, les buralistes seront à nouveau partenaires de la 4ème édition de la Fête de la Gastronomie, sous la bannière « Des terroirs et territoires gourmands ».

 

Ce sera la troisième année consécutive de participation pour les buralistes qui sont chaque année toujours un peu plus nombreux à profiter de cet événement national pour animer leur établissement. Avec au menu, des découvertes de produits du terroir proposés par un artisan voisin, des dégustations et même parfois, quelques démonstrations de savoir-faire.

 

Et à nouveau pour l’édition 2014, la Confédération adressera à tous les buralistes une affiche (dans le Losange de septembre) qui leur permettra de mettre en place une animation dans leur établissement, sur l’une des date de la fête. 

 

Les buralistes qui souhaitent y participer pourront le faire savoir à la Confédération afin que leur événement soit répertorié sur le site officiel de la Fête de la Gastronomie. Des informations seront adressés fin août aux buralistes avec la marche à suivre. 

 

Au travers de cette fête, les buralistes offrent à leurs clients un moment de partage des goûts et de découverte, qui fait de la profession un vecteur populaire unique d’un certain savoir-vivre à la française. Ils font la rencontre entre nos concitoyens et leurs traditions, leurs terroirs. 

 
 

A propos...

23-25 rue Chaptal - 75009 Paris

Tél. : 01 53 21 10 00

Fax : 01 53 21 10 09

E-mail : laconfederation@buralistes.fr

 

Site édité par

conf

Salon annuel des buralistes

Presse

maisondesburalistes.fr

La Maison des Buralistes :

découvrez le site

professionnel

des buralistes

mdb logo