Les buralistes exposent sur le salon des maires

Actualités

Par Maison des buralistes
Le 19/11/2018 à 16H02
 

Les buralistes exposent sur le salon des maires

 Les buralistes participent depuis ce matin à la 23e édition du salon des Maires et des collectivités locales qui se déroule ces mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 novembre, à Paris Porte de Versailles.


Ce salon est le rendez-vous incontournable de tous les acteurs agissant dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des collectivités territoriales, offrant aux décideurs locaux (maires, adjoints, conseillers, directeurs généraux des services…) des solutions concrètes aux problématiques rencontrées dans l’exercice quotidien de leurs missions.

 

Le premier réseau de commerce de proximité, en tant qu’acteur incontournable de la dynamisation des territoires, se devait d’y être représenté.

Les 24500 buralistes de France, en tant que commerçants et préposés de l’administration, représentent un relais de proximité et assurent des missions de service public.

Dans leur démarche de transformation, ils développent des solutions innovantes et utiles aux collectivités.

 

Les buralistes ont investi le hall 3 et l'emplacement F66.

Le stand a été spécialement conçu à l’image du réseau : ouvert, moderne, accueillant.

Les services et prestations proposés par les buralistes y sont présentés via des vidéos diffusées sur les 7 écrans disposés sur le stand.

 

 

Les visiteurs élus et décideurs locaux sont accueillis par les membres de l’Atelier Action territoriale et ruralité :

Frédéric Vergne, président de la Fédération Centre-Ouest, Dominique Arnaud, présidente de la CS des Hautes-Alpes, Pascal Brie, président de la CS de l’Aube, Hervé Garnier, président de la CS de Meurthe et Moselle, Jacques Hery, président de la CS de l’Aisne, Jean-Pierre Legentil, président de la CS de la Mayenne, Laurent Mazal, président de la CS de l’Allier, Jacques Remaud, président de la CS de Vendée, Philippe Valentin, président de la CS du Var

 

Ils sont secondés par plusieurs présidents venus en renfort tels Patrick Falewee, président de la fédération Nord, Eric Régien, président de la CS D’Eure et Loir, Thierry Meyronin, président de la CS de l’Isère, Jean-Paul Mengeon, président de la fédération Dauphiné-Savoie, Emmanuel Magniez, président de la CS de Seine Maritime (Rouen), Sandra Salgado, présidente de la CS du Loiret, Laury Massèdre, présidente de la CS de Dordogne, Marie-Thérèze Dechaume, présidente de la CS Herault (Montpellier) pour ne citer qu’eux.

 

Les buralistes de toutes les régions de France sont ainsi bien représentés.

 

 

Une présence remarquée et saluée 


Vers 11h30, ce matin et dans la bousculade, François Baroin, président de l’ Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité, Gérard Larcher, président du Sénat, Hervé Morin, président de l’association des régions, Dominique Bussereau, président de l’association des départements, Renaud Muselier, président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur ont inauguré le Salon des Maires et des Collectivités Locales SMCL et le stand des buralistes, accordant du temps aux représentants des buralistes, Philippe Coy, Sophie Lejeune et les présidents des Chambres Syndicales.

 

Mercredi 21, à 16h00, Frédéric Vergne, interviendra, au nom des buralistes, à la conférence "L'innovation au service du dynamisme commercial dans nos territoires".

Il sera entouré de maires de diverses communes dont David Lisnard, maire de Cannes et Laurent Henart, maire de Nancy.

 

Les buralistes, entrepreneurs qui proposent de vraies solutions d’animation des territoires, sont représentés, comme il se doit, là où l'avenir se joue.

 

A propos...

23-25 rue Chaptal - 75009 Paris

Tél. : 01 53 21 10 00

Fax : 01 53 21 10 09

E-mail : laconfederation@buralistes.fr

 

Site édité par

conf

Salon annuel des buralistes

Presse

maisondesburalistes.fr

La Maison des Buralistes :

découvrez le site

professionnel

des buralistes

mdb logo