Les buralistes au salon des maires : nouveaux services, nouvelle identité

Actualités

Par Maison des buralistes
Le 21/11/2019 à 11H10
 

Les buralistes au salon des maires : nouveaux services, nouvelle identité

 

Pour la deuxième année consécutive, la Confédération des buralistes est présente au salon des maires.

 

Ce salon est le rendez-vous incontournable de tous les acteurs agissant dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des collectivités territoriales.

Il s'adresse aux maires, adjoints, conseillers... et leur propose des solutions concrètes aux problématiques rencontrées dans l’exercice quotidien de leurs missions.

 

 

Les buralistes sont des commerçants d'utilité locale

En tant que premier commerce de proximité et acteur essentiel dans la lutte contre la désertification des territoires, le réseau des buralistes se doit d'être représenté sur ce salon.

 

Les 24500 buralistes de France, en tant que commerçants et préposés de l’administration, développent des solutions innovantes et utiles aux collectivités.

Ils représentent un important relais de proximité et assurent des missions de service public.

 

Sur un stand, aux couleurs de la nouvelle identité du réseau, judicieusement placé entre le stand de l'association des Maires de France et celui du ministère de la cohésion et des relations avec les collectivitès locales, les présidents des chambres syndicales reçoivent les maires et adjoints des municipalités.

 

 

 Des échanges concrets avec les maires et les représentants de l'Etat

Trois objectifs sont fixés pour ces trois jours de salon :

  • recueillir les besoins et demandes des municipalités 
  • leur présenter la profession de buraliste, les nombreux intérêts, dont les nouveaux services, que le réseau en pleine Transformation, peut proposer aux municipalités
  • rappeler aux politiques intervenant au niveau national, le rôle essentiel des buralistes dans la vie quotidienne des français et la démarche de Transformation en cours dans le réseau

 

François Baroin, président de l'AMF, Gérard Larcher, président du Sénat, Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion et des relations avec les collectivitès locales, Xavier Bertrand, président de la région des Hauts de France, Patrick Vignal, député de l'Hérault, Laurianne Rossi, députée des Hauts de Seine, Stella Dupont, députée du Maine et loire, pour ne citer qu’eux, ont passé du temps avec nos présidents pour prendre toute la mesure de l'importance du réseau des buralistes sur le territoire.

 

Les maires, avec leurs besoins concrets, soucieux au quotidien de répondre aux demandes de leurs administrés, sont, cette année encore, nombreux à solliciter les présidents départementaux pour obtenir des solutions de la part du réseau des buralistes.

Ils étaient 500 l'année dernière, cette édition est bien partie pour recueillir tout autant de contacts répartis sur tout le territoire.

 

 

Des présidents des chambres syndicales mobilisés pour représenter les buralistes de toute la France

Les présidents de Fédération et des Chambres Syndicales se sont mobilisés en nombre pour accueillir les maires et représenter les buralistes de la France entière.

 

Sont, entre autres, présents sur le stand :

 

Frédéric Vergne, président de la Fédération Centre-Ouest, Dominique Arnaud, présidente de la CS des Hautes-Alpes, Pascal Brie, président de la CS de l’Aube, Hervé Garnier, président de la CS de Meurthe et Moselle, Jacques Hery, président de la CS de l’Aisne, Jean-Pierre Legentil, président de la CS de la Mayenne, Laurent Mazal, président de la CS de l’Allier, Jacques Remaud, président de la CS de Vendée, Philippe Valentin, président de la CS du Var, Thierry Scheid, président de la CS du Lot, Patrick Falewee, président de la fédération Nord, Jean-Paul Mengeon, président de la fédération Dauphiné-Savoie, Laury Massèdre, présidente de la CS de Dordogne, Marie-Thérèze Dechaume et Jérémy Pezière de la CS Herault (Montpellier), Jacky Revillé président de la fédération Ouest, Odile Le Ny, présidente de la Fédération Bretagne, Thierry Lefèbvre, président de la fédération Alsace Moselle, Alain Sauvage présidenrt de la fédération Est, Christian Walosik, président de la Fédération Méditerranée, Gérard Vidal, président de la fédération Midi-Pyrénées, Bernard Gasq, président de la Fédération Ile de France, Jean Durand, président de la fédération Centre, Val de Loire, Fabrice Chailloux, président de la CS du , Val de Marne, Conception Boudon, présidente de la CS des Hauts de Seine, Laurence Proust, présidente de la CS de la Sarthe, Valérie Marsalaud de la CS de Haute-Vienne, Gérard Maury dela CS de l'Ariège...

 

Les buralistes sont mobilisés et présents là où il est important de rappeler le rôle essentiel qu'ils tiennent dans le quotidien des français et cela sur l'ensemble du territoire.

 

A propos...

23-25 rue Chaptal - 75009 Paris

Tél. : 01 53 21 10 00

Fax : 01 53 21 10 09

E-mail : laconfederation@buralistes.fr

 

Site édité par

conf

Salon annuel des buralistes

Presse

maisondesburalistes.fr

La Maison des Buralistes :

découvrez le site

professionnel

des buralistes

mdb logo