La Confédération des buralistes présente au salon Inter-tabac 2019

Actualités

Par Maison des buralistes
Le 23/09/2019 à 09H06
 

La Confédération des buralistes présente au salon Inter-tabac 2019

Philippe Coy, président de la Confédération des buralistes, s’est rendu au salon international du tabac à Dortmund, en Allemagne. Avec plus de 12 500 visiteurs professionnels et 640 exposants représentant 57 pays, la Confédération avait pour but de prendre la parole sur les sujets prioritaire sur le plan national tels que le marché parallèle, les futures alternatives au tabac ou encore le fonds de transformation.

 

Président national mais également vice-président de la CEDT (Confédération européenne des Détaillants de Tabac), Philippe Coy et les responsables européens ont réussi leur pari de marquer pour la première fois la présence des réseaux européens de points de vente de tabac, organisés et réglementés.

 


Pour Peter Schweinschwaller, président autrichien de la CEDT : « auparavant, nos intérêts n’étaient pas représentés, nous étions perdus dans la foule des visiteurs. Maintenant, nous avons fait surface. Nos messages ont été exprimés. »

 


Samedi 21 septembre, une commission spéciale de la CEDT « Contrebande et Fiscalité » s’est tenue sur place. Philippe Coy est intervenu pour alerter sur « le phénomène de mondialisation des phénomènes de contrebande et de marché parallèle qui se créent ».

 


Deuxième sujet abordé : « La fin de la cigarette est-elle proche ? Quelles alternatives pour le commerce ? » Les sujets principaux concernaient avant tout le vapotage, le tabac chauffé, les poches de nicotine ou encore le CBD.

 


Enfin, l’après-midi, la CEDT, via ses représentants des réseaux grec, hongrois, italien, espagnol, autrichien et français ont présenté leur actualité respective et commune lors d’une conférence.


Philippe Coy a présenté les nouveaux services du réseau français : SNCF et l’encaissement des impôts avant de présenter plus largement le fonds de transformation et les possibilités aux buralistes français de solliciter une aide afin de réinventer leur point de vente, des audits du point de vente en passant par les éléments éligibles à ce fonds de transformation (plus d’informations sur www.transformation-buralistes.fr)

 

A propos...

23-25 rue Chaptal - 75009 Paris

Tél. : 01 53 21 10 00

Fax : 01 53 21 10 09

E-mail : laconfederation@buralistes.fr

 

Site édité par

conf

Salon annuel des buralistes

Presse

maisondesburalistes.fr

La Maison des Buralistes :

découvrez le site

professionnel

des buralistes

mdb logo