La Confédération des Buralistes participe à la seconde édition de la Mission Patrimoine 2019

Actualités

Par Maison des buralistes
Le 19/06/2019 à 18H12
 

La Confédération des Buralistes participe à la seconde édition de la Mission Patrimoine 2019

Le président Philippe Coy était présent le mardi 11 juin 2019 au Ministère de la Culture, accompagné notamment de la secrétaire général Sophie Lejeune et Stéphane Pallez, présidente-directrice générale de la Française des Jeux pour assister à la conférence de presse de présentation de la liste des projets de la Mission Patrimoine 2019.

 

Ce dispositif vise principalement à identifier les biens patrimoniaux en péril - souvent signalés par les citoyens - et à proposer de nouvelles sources de financement afin de les sauvegarder.


Franck Riester, ministre de la Culture, a tenu à remercier les Français et à souligner leur engagement en faveur de la conservation du patrimoine : « Le Loto n’a pas seulement permis d’apporter des ressources nouvelles à la protection de notre patrimoine, il a permis à nos concitoyens d’y participer. Car les Français ne veulent plus être simplement spectateurs de la culture, ils veulent aussi être acteurs de cette culture qui est partout dans nos territoires ».


Après l’important succès de l’édition 2018, Franck Riester et Stéphane Bern ont annoncé la pérennisation du dispositif. 18 sites emblématiques ont été sélectionnés dans le cadre de l’édition 2019, dont 5 en Outre-mer.


En savoir plus

 
 

A propos...

23-25 rue Chaptal - 75009 Paris

Tél. : 01 53 21 10 00

Fax : 01 53 21 10 09

E-mail : laconfederation@buralistes.fr

 

Site édité par

conf

Salon annuel des buralistes

Presse

maisondesburalistes.fr

La Maison des Buralistes :

découvrez le site

professionnel

des buralistes

mdb logo