Journées de la Transformation à Amiens

Actualités

Par Maison des buralistes
Le 13/03/2018 à 14H18
 

Journées de la Transformation à Amiens

Les journées de la Transformation ont fait escale à Amiens ce lundi 12 mars.


Philippe Coy, Sophie Lejeune, Alain Sauvage et leurs collaborateurs de la Confédération étaient accueillis par Patrick Falewee, Président de la Fédération Nord, par Philippe Laveau et Pascal Baudouin, respectivement président et trésorier de la Chambre Syndicale de la Somme ainsi que par Jacques Hery, président de la chambre syndicale de l'Aisne.

 

Direction les Douanes pour parler les yeux dans les yeux du marché parallèle, qu’il prenne place aux frontières, dans les rues et sur Internet, avec Philippe Marnat le directeur régional de Picardie. Des cas concrets ont été discutés pour que des actions rapides soient mises en place.

 

Marché parallèle mais aussi gestion des forfaits post-stationnement ont été au cœur de l’entretien avec Alain Gest, Président de la communauté d’agglomération et adjoint au maire d’Amiens. Une entrevue qui a eu le mérite de présenter à notre interlocuteur l’importance du réseau des buralistes dans l’animation des territoires. Un réseau qui peut et qui doit être un partenaire incontournable des agglomérations.

 

Trois buralistes, trois points de vente, trois façons de vivre le métier.

Jean-Luc et Patricia Saguez tiennent le News Paper à Salouel. Un point de vente impressionnant par son offre presse, avec plus de 3500 titres et une diversité de services et de produits qui donne le vertige.

 

Dans la famille Bruman, à Amiens, on est buraliste depuis 3 générations. Alexandre vient de reprendre le flambeau. Si sa maman est toujours bien présente au magasin, le patron c’est lui et il fourmille d’idées pour moderniser son point de vente et son offre. Faire grandir son magasin pour préserver la tradition de la transmission.

 

A Doullens, Claire Fée lutte contre le marché parallèle qui la nargue jusqu’aux abords de son magasin. Si les affaires sont moins florissantes qu’il y a quelques années, Claire ne baisse pas les bras et se bat pour défendre son métier qui était aussi celui de ses parents : buraliste.

 

A la suite de ces trois rencontres en point de vente, ce sont les buralistes qui sont venus jusqu’à leurs élus pour une réunion collaborative.

Après une présentation rapide et des échanges sur les mesures mises en place dans le cadre du protocole signé avec le Gouvernement et les accords avec la FDJ et Logista, nos collègues buralistes ont partagé leur vision du buraliste de demain et proposé leurs idées sur l’utilisation du fonds de transformation.

 

Des idées et des besoins exprimés qui coïncident ou complètent ceux exprimés la semaine dernière à Tours. Il reste encore de nombreux rendez-vous pour entendre les buralistes de toute la France et construire ce fonds de transformation qui aidera toute la profession.

 

La semaine prochaine, Les Journées de la Transformation vous donnent rendez-vous à Clermont-Ferrand

Lundi 19 mars à 20h

au Novotel du Brezet

32-34 Rue Georges Besse.

Clermont-Ferrand

Venez nombreux !

 

A propos...

23-25 rue Chaptal - 75009 Paris

Tél. : 01 53 21 10 00

Fax : 01 53 21 10 09

E-mail : laconfederation@buralistes.fr

 

Site édité par

conf

Salon annuel des buralistes

Presse

maisondesburalistes.fr

La Maison des Buralistes :

découvrez le site

professionnel

des buralistes

mdb logo