Actualités

Retrouvez les réactions de la Confédération, ses prises de positions, ses travaux. Mais aussi plus largement l'actualité des buralistes, leurs prises de parole, leurs coups de cœur, leur métier. Car décidemment, il se passe toujours quelque chose dans le premier commerce de proximité ou dans son environnement.

Rouen : une journée particulière

Ce mercredi 18 juillet s’annonce comme une journée particulière.En prenant la route vers Rouen, l’équipe de la Confédération s’apprête à vivre la dernière étape des Journées de la Transformation.22 dates dans 22 villes réparties dans toute la France. Un marathon assuré par Philippe Coy et Sophie Lejeune, soutenus par l’équipe de la Confédération. A Rouen, avec Emmanuel Magniez président de la chambre Syndicale de Seine Maritime Rouen et ses secrétaires généraux, la journée débute par la visite de trois confrères dans leur point de vente.Chez Alain Brunet d’abord.

Lire la suite

Andorre va cesser la publicité et la promotion du tabac

Le gouvernement d'Andorre a annoncé avoir approuvé, mercredi, son adhésion à une convention-cadre de l'Organisation Mondiale de la Santé pour la lutte anti-tabac. La principauté s'engage à cesser toute promotion ou publicité des cigarettes. "L'objectif est de travailler pour la santé publique et de continuer à lutter contre la contrebande", a indiqué le porte-parole du gouvernement Andorran. La convention de l'Organisation Mondiale de la Santé, à laquelle le gouvernement andorran vient d'adhérer, établit également des mesures visant à réduire le tabagisme.Cela inclut l'élimination

Lire la suite

Grenoble, 21ème Journée de la Transformation

C’est sous le soleil alpin et les parapentes s'envolant de la Chartreuse que débute cette Journée de la Transformation. Première visite chez Thomas Frenda, à Bernin, une commune de 3 200 habitants à 17 km de Grenoble. La ville vivait depuis 3 ans sans buraliste. La mairie a fait le forcing auprès des douanes pour pouvoir rouvrir un bureau de tabac multi services. Chose faite, il y a un an. Chez les Frenda, des buralistes passionnés, il y a tout : de la FDJ aux clés en passant par le vapotage, le vin, la carterie et même un point recyclage de piles.

Lire la suite

Strasbourg, 19ème Journée de la Transformation au cœur de la capitale du Grand Est

Pour cette 19ième édition, les Journées de la Transformation avaient rendez-vous au pays de cigognes. Patrice Soihier, Président de la Chambre Syndicale du Bas-Rhin a organisé cette journée, accompagné par Thierry Lefebvre, Président de la Fédération Alsace Moselle et de la Chambre Syndicale du Haut Rhin, Hervé Garnier, Président de la Chambre Syndicale de Meurthe et Moselle et Antoine Palembo, président de la Chambre Syndicale de Moselle, tous les quatre venus avec des représentants de leur bureau.

Lire la suite

Sénat : de nouvelles mesures limitant le transport de tabac

Le Sénat a donné son feu vert à un renforcement de la lutte contre le trafic de tabac en adoptant deux amendements, déposés par Gérald Darmanin, dans le cadre du projet de loi relatif à la lutte contre la fraude.Le ministre a souligné que le tabac manufacturé, en tant que produit fortement taxé, "fait l’objet de courants de fraude qui s’exercent au détriment du réseau des débits de tabac, auquel est confié le monopole d’État de vente au détail des tabac manufacturés".  Ces amendements visent à donner à la douane les moyens d’être "intraitables face à la contrebande dans les zones transfront

Lire la suite

JDT : Montceau les mines, la 18iéme !

Mardi 3 juillet, 9h, Laurent Maquart, président de la Chambre Syndicale de Saône et Loire, accompagné de son bureau (Florence, secrétaire, Valérie, trésorière et Laurent, le vice-président) sont sur le pied de guerre. L’équipe de la Confédération menée par Sophie Lejeune, secrétaire générale, arrive de Paris et la Journée de la Transformation qu’ils vont vivre ensemble s’annonce bien dense. Le premier rendez-vous les mène à Toulon sur Arroux chez Monsieur le maire, Bernard Labrosse, particulièrement concerné par l’avenir des buralistes.

Lire la suite

Red Lucen's, la marque de e-liquide des buralistes

La vape c’est :- une croissance attendue de +20% par an, - un potentiel de clientèle multiplié par 3 d’ici 2020, - un marché de 1,5 million d’euros à horizon 2025…  Tous les indicateurs, dont les ventes chez les buralistes, le montrent : le vapotage va poursuivre son développement, au fur et à mesure que les usages des fumeurs changent. Pour accompagner ce mouvement et contribuer au dynamisme commercial au sein du réseau, la Confédération a validé la création d’une marque de e-liquide.________________________________________________ Cette marque, c’est Red Lucen’s.

Lire la suite

17ème journée de la Transformation à Alençon

La journée débute au cœur des Alpes Mancelles baignées par le soleil, à Damigny , chez Dominique Manson au bar du Pont du Fresne.

Lire la suite

Les Journées de la Transformation : 16iéme étape à Agen

La Dépêche du Midi avait dégainé très vite en annonçant dans ses pages, le matin même, la venue du Président National de la Confédération, tandis que Sud-Ouest rencontrerait Philippe Coy en fin de matinée.

Lire la suite

Hausse des prix au 2 juillet : pas de déclaration de stock

Une nouvelle liste des prix du tabac a été publiée samedi au Journal Officiel.Ces prix entreront en vigueur le 2 juillet.  Il n'y aura pas de déclaration de stock à effectuer.La prochaine déclaration interviendra début septembre.

Lire la suite

Pages

A propos...

23-25 rue Chaptal - 75009 Paris

Tél. : 01 53 21 10 00

Fax : 01 53 21 10 09

E-mail : laconfederation@buralistes.fr

 

Site édité par

conf

Salon annuel des buralistes

Presse

maisondesburalistes.fr

La Maison des Buralistes :

découvrez le site

professionnel

des buralistes

mdb logo