Encaissement des créances fiscales, amendes et prestations locales de services publics chez les buralistes

Actualités

Par Maison des buralistes
Le 05/08/2019 à 17H12
 

Encaissement des créances fiscales, amendes et prestations locales de services publics chez les buralistes

A partir de l'été 2020, il sera possible de régler, en espèces ou par carte bancaire, ses créances fiscales, les amendes et les prestations locales de services publics (crèche, cantine, hôpital…) chez les buralistes.

 

En effet, la Confédération des buralistes, accompagnée par la FDJ, vient de remporter l’appel d'offre public "l'externalisation des encaissements en espèces et en carte bancaire des trésoreries publiques". 

 

Les buralistes pourront s’appuyer sur les technologies éprouvées de la Française des Jeux, notamment son savoir-faire transactionnel. Ils pourront ainsi recouvrer les paiements des contribuables via le même terminal que celui avec lequel ils enregistrent les prises de jeu.

 

Le réseau des buralistes et la FDJ offrent ainsi à l’État et aux contribuables une solution fiable, sécurisée et de grande qualité sur tout le territoire. 

 

Dès le 1er janvier 2020, ce nouveau service sera mis en place dans 18 départements tests, avant d'être généralisé à compter du 1er juillet 2020.

 

Ce seront 4700 commerces de proximité qui accueilleront les usagers au plus proche de leur domicile et à des horaires d’ouverture larges.

 

Cette nouvelle activité s’inscrit pleinement dans le rôle de service public de proximité du réseau des buralistes, autant qu’il répond à la mission d’utilité locale exercée quotidiennement par les buralistes sur l’ensemble du territoire.

 

A propos...

23-25 rue Chaptal - 75009 Paris

Tél. : 01 53 21 10 00

Fax : 01 53 21 10 09

E-mail : laconfederation@buralistes.fr

 

Site édité par

conf

Salon annuel des buralistes

Presse

maisondesburalistes.fr

La Maison des Buralistes :

découvrez le site

professionnel

des buralistes

mdb logo