Deux tonnes et demie de tabac saisis à Lyon

Actualités

Par Maison des buralistes
Le 09/03/2018 à 14H04
 

Deux tonnes et demie de tabac saisis à Lyon

La Confédération des buralistes salue dans un communiqué le travail coordonné de la Douane et de la Gendarmerie qui vient de se traduire par le spectaculaire démantèlement de tout un réseau de contrebande de tabac.

 

 

Deux tonnes et demie de tabac ont été saisis.

 

Le trafic se déroulait sur les réseaux sociaux et écoulait de très importantes quantités de tabac dans l’agglomération lyonnaise.

 

« Au nom des buralistes, je félicite les équipes de la Douane et de la Gendarmerie qui ont parfaitement collaboré sur cette enquête de près de deux ans.  La lutte contre les marchés parallèles du tabac est un point important du protocole signé avec le Gouvernement. C’est aussi une priorité car ils portent préjuduce aux politiques de santé publique » a déclaré Philippe Coy.

 

Le protocole signé avec le Gouvernement prévoit en effet une intensification de la lutte contre les marchés parallèles du tabac avec :

 

 

> une action européenne de l’Etat en matière d’harmonisation de la fiscalité sur les produits du tabac et visant à diminuer la quantité de tabac pouvant être transportée d’un pays à l’autre ;

 

> une action sur le territoire national telle que prévue au Plan Tabac, associant l’ensemble des forces de l’ordre, renforçant les peines et sensibilisant les acteurs de l’Internet et les transporteurs.

 

 

A propos...

23-25 rue Chaptal - 75009 Paris

Tél. : 01 53 21 10 00

Fax : 01 53 21 10 09

E-mail : laconfederation@buralistes.fr

 

Site édité par

conf

Salon annuel des buralistes

Presse

maisondesburalistes.fr

La Maison des Buralistes :

découvrez le site

professionnel

des buralistes

mdb logo