Actualités

Retrouvez les réactions de la Confédération, ses prises de positions, ses travaux. Mais aussi plus largement l'actualité des buralistes, leurs prises de parole, leurs coups de cœur, leur métier. Car décidemment, il se passe toujours quelque chose dans le premier commerce de proximité ou dans son environnement.

Mission Patrimoine : plus de 2,5 millions de tickets à gratter vendus en 10 jours

L'opération "Mission Patrimoine" lancée par la FDJ et parrainée par Stéphane Bern, qui a pour objectif de participer au financement de la rénovation de monuments en France, rencontre un franc succès. Bien que l'on observe des disparités territoriales, la grande majorité des buralistes ont vu leur stock s'écouler en quelques jours.Et nombre d'entre eux, ont accueilli de nouveaux joueurs, une nouvelle clientèle désireuse de participer de cette façon à la sauvegarde du patrimoine Stéphane Pallez, présidente de la FDJ a communiqué hier les premiers chifres de vente.Sur les 12 m

Lire la suite

Compte Nickel : les buralistes au cœur du succès

Compte Nickel réunissait la presse ce vendredi matin pour fêter son milllionième client. Créé en février 2014, le compte courant qui se veut le plus simple au monde, accessible à tous sans conditions de revenus et n'autorisant aucun découvert, a connu un succès rapide.Ce succès a été favorisé par son mode de distribution chez les buralistes. Proposer exclusivement chez les buralistesA ce jour 3 700 buralistes proposent le compte Nickel en exclusivité dans leur point de vente.

Lire la suite

Mission Patrimoine : la FDJ et les buralistes participent à la sauvegarde de notre patrimoine.

L’Etat a confié à Stéphane Bern une mission appelée « Patrimoine en péril ».

Lire la suite

Site Logista : mise en place de la nouvelle page d'identification repoussée au 17 septembre

[mis à jour le 03/09] La société Logista procède à l'amélioration des systèmes de sécurité de ses outils informatiques. Cela concerne, entre autres, l'accessibilité au site internet Logista France sur lequel vous passez vos commandes. LA DATE DE MISE EN PLACE D'UNE NOUVELLE PAGE D'IDENTIFICATION a été repoussée.  Celle-ci aura lieu le LUNDI 17 SEPTEMBRE (au lieu du 27 août et du 3 septembre comme annoncé précédemment). Les buralistes devront y saisir leur identifiant et leur mot de passe actuels.

Lire la suite

Les RG enquêtent sur les marchés parallèles

Les Services départementaux du Renseignement territorial (ex.

Lire la suite

Interdiction de fumer dans les parcs et sur les plages : « Créer de l’ interdit n’est pas une solution. » Philippe Coy

« Quel est le sens de ces actions ? On est face à des gens qui font du spectacle. Créer de l’interdit n’est pas une solution. » déclare Philippe Coy dans le Parisien de ce matin. Pas un mot de plus n'est accordé aux buralistes dans le quotidien qui consacre sa Une et deux pages au sujet vedette du moment : la multiplication des interdictions de fumer dans les parcs et sur les plages.  C'est un peu frustrant.

Lire la suite

Bornes PMU : la grève se poursuit

Le mouvement social lancé par l'intersyndicale de la société Odéolis, chargée de la maintenance des bornes et terminaux de PMU, se poursuit après plus d'un mois et demi, alors que les pannes s'accumulent et que les discussions sont au point mort, selon un responsable syndical vendredi. Actuellement, il y a "1.500 points de vente qui ont demandé une intervention", et celles-ci "ne sont pas faites pour le moment", a expliqué à l'AFP Jean-Louis Chaix, délégué syndical FO.

Lire la suite

Rapport Sun 2017 de KPMG, la France numéro 1 de la contrebande

Le rapport Sun 2017 de KPMG, réalisé en collaboration avec le think tank britannique RUSI (Royal United Services Institute)mandaté par Philip Morris et BAT, a été publié la semaine dernière. Au niveau Européen, la consommation totale issue des marchés parallèles s’élève à 8,7% en 2017 soit 44,7 milliards de contrefaçon et contrebande consommés.Cela équivaut à 10 milliards d’euros de recettes fiscales en moins pour les gouvernements. La France se situe sur la 1ière marche du podium avec un marché de la contrefaçon s’élevant à 14,3 milliards, soit 24,6 % de la consommation de cigar

Lire la suite

Changement de prix au 20 août, pas de déclaration de stock à réaliser.

 Une nouvelle liste des prix du tabac a été publiée le 31 juillet au Journal Officiel. Elle entrera en vigueur le 20 août. Il n'y a pas de déclaration de stocks à réaliser. On constate une stabilité globale des prix : le prix moyen du paquet de 20 cigarettes reste à 7,90 euros, sur une fourchette de prix allant de 7,60 et 9,30 euros.

Lire la suite

13kg de tabac à narguilé saisis dans un épicerie de Chilly-Mazarin

"Il faut savoir que ce genre de produit ne peut être vendu que par les débitants de tabac." rappelle la Direction Régionale des Douanes de Paris-Ouest.  "Ce genre de produit" c'est le tabac à narguilé dont la vente est soumise à la même réglementation que la vente de tabac à pipe ou à cigarette.  L’administration des douanes et des droits indirects détient le monopole de la vente de tabac et l’exerce par l’intermédiaire des débitants de tabac. La revente est possible dans des cas définis pénalement.

Lire la suite

Pages

A propos...

23-25 rue Chaptal - 75009 Paris

Tél. : 01 53 21 10 00

Fax : 01 53 21 10 09

E-mail : laconfederation@buralistes.fr

 

Site édité par

conf

Salon annuel des buralistes

Presse

maisondesburalistes.fr

La Maison des Buralistes :

découvrez le site

professionnel

des buralistes

mdb logo